Nice, le 13 février 2023 – Le Sheraton Nice aéroport a ouvert ses portes en mai 2022 et vient compléter une offre conséquente à proximité immédiate de l’aéroport de Nice. Mais ce nouvel hôtel se distingue des autres établissements par son architecture imposante qui s’insère dans un quartier sorti de terre en quelques années.

Tourné vers le futur, le quartier Grand Arénas de Nice accueille déjà un centre d’affaires de 10 hectares, auquel viendra s’ajouter un parc des expositions d’envergure internationale.

Si l’on y ajoute le pôle multimodal Nice-Aéroport, qui connectera à l’aéroport international Nice Côte d’Azur les lignes TGV et TER ainsi que le réseau de tramway, on comprend l’intérêt de promouvoir une offre hôtelière haut de gamme.

Outre ce nouvel établissement, on peut y trouver un Holliday Inn et un Crown Plaza tous deux ouverts fin 2021, ainsi qu’un OKKO Hôtel. Le Novotel, quant à lui, a récemment entrepris d’importants travaux de rénovation.

Flight-Report a pu tester pour vous cette nouvelle adresse idéalement située.

1. L’emplacement

L’hôtel est situé sur la promenade des Anglais, juste en face du Terminal 1 de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur que l’on peut atteindre en deux minutes à pied. Pour se rendre au terminal 2, il suffit de prendre le tramway qui vous y emmène en quelques minutes.
Le centre-ville de Nice est facilement accessible par le même tramway pour une somme modique.
A quelques pas se trouve également la gare SNCF de Nice Saint Augustin. Complètement rénovée, elle accueillera dès 2023 de nombreuses lignes de bus, et le TGV en 2028.

2. L’établissement et le check-in

Le Sheraton, marque du groupe Marriott Bonvoy, est un établissement 4* proposant 234 chambres et suites, le huitième étage étant réservé au rooftop bar et à la grande piscine.

Il offre également une salle de fitness ainsi que plusieurs salles de réunion et d’espaces de coworking.

On peu se garer dans la partie du parking sous-sol réservée à l’hôtel et accéder à la réception directement en prenant l’ascenseur depuis le sous-sol (30€ par jour).

Le check-in se fait de manière traditionnelle, on est accueilli aux comptoirs par les réceptionnistes qui vous délivreront votre clé après vous avoir présenté les différents services offerts.

3. Les chambres

Sept types de chambre sont proposés, le tarif variant en fonction des dates de séjour et de la date de la réservation :

  • Deluxe avec lit king ou 2 lits simples
  • Deluxe avec vue mer, lit king ou 2 lits simples
  • Club avec lit king et accès au salon
  • Suite Junior avec lit king et accès au salon
  • Suite Junior avec balcon, lit king et accès au salon
  • Executive avec vue mer, terrasse, lit king et accès au salon
  • Suite Executive, avec lit king et accès au salon

Le tarif officiel pour une chambre deluxe est de 150 euros + 2,5 euros de taxe de séjour par nuit. Le petit-déjeuner au buffet est proposé à 24 euros.
Lors de mon séjour, ayant réservé une chambre Deluxe, j’ai été upgradé en Deluxe avec vue mer grâce à mon statut Bonvoy qui m’a également permis l’accès au salon et le petit déjeuner sans supplément.

La chambre est très confortable, le mobilier de qualité et les tons utilisés font un ensemble harmonique et reposant.

Chambre Deluxe

La chambre est équipée d’une machine Nespresso et d’une bouilloire pour ceux qui préfèrent un café lyophilisé ou un thé.

On retrouve l’équipement classique avec en plus des chaussons qui deviennent de plus en plus rares en Europe eu aux USA.

La salle d’eau avec une douche à l’italienne et des produits sanitaires « responsables »

La vue sur l’aéroport, le filtre rendant la prise de photo difficile.

4. Le Petit déjeuner et la restauration.

Un petit déjeuner buffet est proposé dans la salle de restaurant à partir de 6h30, ce qui peut être problématique en cas de vol tôt le matin. Il faudra alors se contenter d’un café dans la chambre.

Il est bien sûr possible de déjeuner ou diner au restaurant « bistronomique » de l’hôtel ou en terrasse au Rooftop Bar

5. Le Salon Club

L’hôtel propose à ses clients ayant réservé une chambre avec accès salon et à ses clients fidèles Le salon Club, ouvert de 6 heures à 23 heures. Il permet de s’isoler et, à certaines heures, de profiter de boissons et d’encas.

6. La salle de fitness

Si vous préférez entretenir votre forme ou soulever de la fonte, la salle de fitness est à votre disposition. De taille raisonnable, elle est équipée pour satisfaire le plus grand nombre.

7. La piscine

Située sur la tersasse au 8ème étage, la piscine de belles dimensions est l’un des points forts de l’hôtel.

La terrasse offre une vue panoramique sur la Baie des Anges et sur l’aéroport Nice Côte d’Azur,  un endroit idéal pour se reposer ou prendre un verre.

Le She’s Nice Sky Bar

Situé juste à côté de la piscine, en haut de la tour ronde, le She’s Nice Sky Bar est un lieu idéal pour siroter un cocktail tout en regardant les avions s’envoler. Il est possible de se faire servir un repas.

9. Les espaces de travail et de réunion

Au sous-sol se trouve un vaste espace modulable permettant d’aménager des salles de réunion en fonction des besoins.

De petits espaces de travail sont également proposés.

Conclusion

Une offre hôtelière de qualité juste en face de l’aéroport, une architecture imposante et de vastes espaces clairs et bien exposés à la lumière du jour : on trouve tout ce que l’on attend dans un hôtel de cette catégorie. Une mention spéciale pour le bar, la piscine et leur terrasse panoramique qui le distinguent des autres hôtels du secteur.

Marriott Bonvoy arrive avec une offre de qualité qui séduira la clientèle d’affaires et les adeptes de la marque.

Le centre-ville est facilement accessible par le tramway.

Un peu plus cher que ce qui est proposé aux alentours, mais avec une qualité de service justifiant la dépense supplémentaire.

Les plusLes moins
– L’emplacement idéal face à l’aéroport
– Le bâtiment imposant et lumineux
– L’appartenance à Marriott Bonvoy
– Une équipe aux petits soins
– Chambres confortables et bien équipées
– Parking souterrain
– La piscine et le bar en terrasse au dernier étage
– Les espaces de travail
– Un peu plus cher que les autres établissements de catégorie équivalente
– Le parking cher à 30€ la journée
– Pas de spa