Paris, le 5 mars 2023 – Si cette rubrique est habituellement dédiée aux établissements à proximité directe des plateformes aéroportuaires, nous faisons une petite exception cette fois-ci pour présenter l’un des hôtels les plus mythique du Vietnam : l’hôtel InterContinental Danang Sun Peninsula Resort. L’établissement qui a fêté l’année dernière ses 10 années d’exploitation possède également son propre salon à l’aéroport de Danang que nous détaillons en fin d’article.

L’établissement

Ouvert le 1er Juin 2012, cet hôtel est un peu à l’écart de la ville de Danang en étant sur la presqu’île Thọ Quang, aussi appelée la montagne des singes. Il faut compter 30 minutes de route depuis l’aéroport international de Danang.

L’établissement est situé dans une jungle luxuriante de 39 hectares avec un ensemble de bâtiments construits à flanc de collines.

InterContinental Danang Sun Peninsula Resort

Du fait de la déclivité du terrain, un moyen original existe pour se déplacer entre les différents niveaux : son propre funiculaire, appelé « Nam Tram » !

L’hôtel possède aussi une plage privée de 700 mètres de long.

La plage de l’InterContinental Danang Sun Peninsula Resort

Les chambres, suites et villas

L’hôtel propose 197 chambres, suites et villas réparties dans les catégories suivantes :

  • Resort Classic Room Oceanview / Panoramic Room Oceanview
  • Resort Terrace Suite Ocean View
  • Club Terrace Suite Panoramic Oceanview
  • One-Bedroom Penthouse / Villa
  • Two-Bedroom Villa
  • Three-Bedroom Villa
  • Four-Bedroom Pool Villa 

Les équipements

Parmis les équipements proposés par l’hôtel on retrouve 2 piscines extérieures, une salle de sport, un espace jeux pour les enfants, une bibliothèque et de large espaces de réceptions.

Les bars et restaurants

L’InterContinental Danang Sun Peninsula Resort dispose de 3 restaurants et 2 bars répartis sur les différents niveaux.

Citron est le restaurant principal. On y retrouve le petit-déjeuner le matin et une offre de cuisine méditerranéenne et vietnamienne le reste de la journée.

Restaurant Citron de l’InterContinental Danang Sun Peninsula Resort

C’est aussi dans ce restaurant que l’afternoon tea est servis.

La Maison 1888 est le restaurant gastronomique avec une carte réalisée par le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire.

Barefoot est le restaurant de plage, spécialisé dans des cuissons au grill de viandes, poissons, crustacés et fruits de mer.

Sans oublier évidemment le room service, qui offre une carte de produits internationaux et vietnamiens.

Room service à l’InterContinental Danang Sun Peninsula Resort

Au niveau des bars, on retrouve le Buffalo bar situé dans le restaurant de La Maison 1888 et qui propose les meilleurs bouteilles et cocktails de l’établissement.

Et le Long Bar, situé à côté de la piscine et qui propose également une carte de snacks, sandwichs, salades et desserts.

Le Club Intercontinental

Pour les chambres executive et suite, l’accès au Club Intercontinental est compris et permet de prendre le petit déjeuner, l’afternoon tea et l’happy hour dans un lieu réservé et exclusif.

L’Intercontinental Sun Peninsula Lounge à l’aéroport de Danang

Le séjour ne s’arrête pas au moment du check-out car l’hôtel dispose de son propre salon à laéroport de Danang, celui-ci se trouve au niveau de la mezzanine et à côté du salon de Vietnam Airlines.

L’offre est limitée à des softs et des boissons chaudes. Les bouteilles d’alcool en exposition à l’arrière du bar ne sont pas consommables.

Conclusion

L’Intercontinental de Danang est un incroyable établissement, loin de l’agitation du centre-ville. Il s’agit d’un « resort » : les activités proposées sur place sont donc nombreuses. L’offre de restauration est d’excellente qualité et le service est aux meilleurs standards asiatiques, ce qui n’est pas toujours le cas au Vietnam.

Danang et ses environs offrent aussi plusieurs lieux importants à visiter pour les touristes : Ba Na Hills, la montagne de marbre ou bien encore le village de Hội An. C’est souvent une étape incontournable dans les circuits allant du nord au sud du pays.

Les membres IHG apprécieront aussi de pouvoir dépenser/cumuler leurs points et/ou de profiter de leur statut.

Seul bémol, l’hôtel est onéreux car il faut compter au minimum 400€ la nuitée.

Les plusLes moins
– Établissement unique dans une jungle luxuriante
– Très belle prestation générale
– Excellent offre de restaurant
– Présence d’un Club Intercontinental
– Personnel aux petits soins
– Nombreuses activités proposées (spa, yoga, bootcamp, cours de cuisine, tai chi, etc.)
– Salon de départ à l’aéroport de Danang
– Un peu excentré du centre-ville de Danang (pas idéal pour sortir le soir)