Holiday Inn CDG, an IHG Hotel
Paris, le 13 novembre 2022 – Inauguré en septembre 2021, le Holiday Inn CDG, an IHG Hotel est l’un des tout dernier établissement sorti de terre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, il n’est que le deuxième hôtel du groupe IHG sur la plateforme (le second établissement de la chaîne étant un Holiday Inn Express). Flight-Report la testé pour vous.
1. L’emplacement
Cet hôtel situé à Roissy-en-France est à 500 mètres environ de l’avenue des Vergers qui regroupent la majorité des établissements de la plateforme. Il est accessible par navette gratuite disponible de 7H30 à 22H30 et de/vers la gare TGV du Terminal 2, au niveau 5, arrêt 2.
La présence de l’hôtel n’est pas encore indiquée sur le panneau idoine. Selon la direction de l’établissement, la demande a été faite à Paris Aéroport mais cela prend du temps.
Il est recommandé d’appeler l’hôtel pour s’assurer du passage du van. Il faut compter entre 10 et 15mn de trajet pour rejoindre le Terminal 2 à l’Holiday Inn CDG, an IHG Hotel.


2. L’établissement et le check-in
Cet hôtel entièrement neuf est le plus proche de la zone Air France Industrie, des simulateurs de vol Full Flight Simulator et du hub européen de FedEx.
Voulant s’éloigner de cette image de chaîne utilitaire voir d’auberge (traduction de « inn » en français), cet établissement présente le nouveau style de la marque avec une grande zone ouverte et ultra lumineuse.

Avec un accueil, eau, thé et café permanent, un écran d’information des vols et un pése valise.


Sur la gauche, le bar et le restaurant.

Et en face la zone d’attente, le coin travail avec au fond la salle pour le petit-déjeuner.
Pour les entreprises, plusieurs salles de réunions modulables sont réservables au rez-de chaussé.


3. Les chambres
L’hôtel avec une capacité de 250 chambres est réparti sur 5 étages. Les différentes catégories sont :
- Queen Bed Standard
- Twin Beds Standard
- Queen Bed Standard Single Sofa Bed
- King Bed Premium
Une bonne sensation d’espace en rentrant dans la chambre grâce à cette large entrée,
on retrouve immédiatement sur la droite une penderie avec une machine à vapeur.


La chambre est relativement spacieuse avec un lit de taille queen size et un fauteuil d’appoint. Les chambres executive disposent d’un peignoir et d’une paire de mules.
En face du lit, la télévision, le coin bureau et le nécessaire bouilloire et machine à café avec dosettes.


Le mini frigo et le coffre-fort se trouvent à cet endroit-là également.
L’établissement étant récent, les prises sont nombreuses y compris USB.
La salle de douche est carrelée et non pas en préfabriqué à l’inverse de chez certains hôtels concurrent dans cette même gamme.
La chaine Holiday Inn se veut responsable et fait attention à son empreinte écologique, les gel-douches, shampoings et après-shampoings sont proposés dans des grands contenants alors que les bouteilles d’eau sont en verres.



La vue même depuis les étages les plus élevés n’est pas très intéressantes…

4. Equipements sportifs et sauna
L’hôtel dispose d’une salle de sport offrant les équipements attendus.

Mais aussi un sauna.


5. La restauration
Le restaurant de l’hôtel offre un service continue de 11h à 22h.

La carte présente des plats à partager, plusieurs choix d’entrées, une dizaine de plats et des desserts. A noter qu’une formule repas est aussi disponible en semaine.




Quant au petit-déjeuner, il est proposé de 6h30 à 10h30.


Une sélection importante de fruits, laitages, légumes, fromages et charcuteries.
Et plusieurs plats chauds : bacon, saucisses, pommes de terre, champignons sautés, œufs brouillés.






Conclusion
Avec ce nouvel hôtel, le groupe IHG renforce sa présence au premier aéroport de France. L’établissement récent offre une ambiance détendue faisant la place à la lumière naturelle, on apprécie la qualité de la restauration et les équipements de la chambre. En revanche, sa localisation ne le rend pas aussi pratique que d’autres hôtels de la plateforme et la vue depuis les chambres n’offre pas d’intérêt particulier. En bref, une bonne alternative à CDG pour les membres de IHG avant ou après un vol.
Les plus | Les moins |
– Etablissement récent – Lumière naturelle et espace extérieure – Qualité de la restauration – Le sauna – Appartenance à IHG | – Accès par van ou voiture individuelle – Pas de vue sur les pistes |