Nouveau salon: 212 Orly West par Openskies
Openskies présentait hier, mardi 30 juin 2015, son premier salon à l’aéroport de Paris Orly Ouest.
Fini donc l’ancien salon Iberia pour les passagers Openskies et British Airways voyageant en Cabine Affaires (Club Europe ou Biz Bed) ou titulaires d’une carte Silver ou Gold de l’Executive Club (et niveaux équivalents chez les partenaires oneworld).
Ce nouveau salon entièrement nouveau est situé après la sécurité et au rez-de-chaussée du Hall 3 du Terminal Ouest d’où partent les vols Openskies et British Airways.
L’entrée est confidentielle
« 212 Orly Ouest » est un clin d’oeil à New-York et plus particulièrement à Manhattan puisque 212 est son indicatif d’appel.
La symbolique New-Yorkaise ne s’arrête pas là puisque l’esprit est d’y recréer un « loft New-Yorkais »
Pouvant accueillir 54 passagers, ce lounge est d’une taille modeste mais devrait suffire pour accueillir les clients des 3 vols quotidiens Openskies vers New York JFK/Newark et des 4 vols quotidiens British Airways vers Londres Heathrow.
Lampes
Prises AC et USB
Une offre de presse est présente
Ainsi que des livres sur le thème de New-York et de l’aéronautique
Le Concorde est également là pour nous rappeler sa fabuleuse histoire sur cette destination.
L’inauguration a eu lieu en présence du directeur adjoint de l’aéroport d’Orly et du Managing Director d’Openskies
La vue est dégagée sur le tarmac
Au niveau du buffet nous n’avons pu tester que l’offre pour le petit-déjeuner
Celle ci est complète, avec petits pains, viennoiseries, cakes, confitures, pâtisseries, cannelés, macarons, yaourts et brochettes de fruits frais.
Au niveau des boissons, boissons chaudes bien évidement
Jus de fruits frais et softs
Alcools
Et du champagne d’une belle maison: Billecart Salmon
Exemple de sélection
Avec ce nouveau salon à Orly, Openskies mais aussi British Airways disposent enfin d’un produit au sol digne de ce nom pour ses passagers haute contribution et voyageant en cabine avant.
Le salon est d’une taille modeste et ne dispose pas par exemple de toilettes ou de coin informatique. Cependant un WiFi dédié est présent ainsi qu’un service d’impression gratuit.
Le design de ce lounge est surprenant et loin des traditionnels salons d’aéroport, l’ambiance est apaisante et la vue extérieure un vrai plus.
Le buffet est complet même si une offre chaude ne semble pas d’actualité, le choix de boissons est large et devrait plaire au plus grand nombre.
Openskies opère jusqu’a 3 vols quotidiens entre Paris et New York (JFK et Newark) avec une flotte de 3 Boeing 757 – 200. Elle est la seule à proposer des vols non-stop vers New York au départ de Paris Orly mais doit faire face au départ de CDG à la concurrence d’Air France dans un premier temps mais aussi de Delta (JFK), d’American Airlines (JFK), de United (EWR), de La Compagnie (EWR) et d’XL Airways (JFK).
Le salon est maintenant dans notre base de données et il ne vous reste plus qu’à le « reporter », et vous qu’en pensez vous?
Retrouvez en ligne nos FR sur Openskies: http://flight-report.com/fr/airline-13810.html