Mulhouse, le 24 Février 2020 – Nous sommes heureux de partager avec vous les dernières nouveautés mises en place sur Flight-Report !


Maximum de photos :

Le maximum de photos téléchargeables et insérables dans un Flight-Report est maintenant fixé à 150.

Indicateur du nombre de photos téléchargés

Nous avons aussi mis en place une barre de progression affichant le nombre de photos que vous avez inséré dans votre Flight-Report :

Indicateur du nombre de photos dans le Flight-Report

La couleur de cette barre varie en fonction du nombre de photos insérées : rouge, orange ou vert. Le but de cette limite est de rendre la lecture plus agréable sur appareil mobile, plus fluide sur le site et de ne pas charger un récit par trop de photos inutiles. Nous avons fixé ce nombre en nous basant sur les statistiques de vos Flight-Reports : 96% des Flight-Reports font 150 photos ou moins, et la moyenne de photos par Flight-Report est de 76.

Galeries photos :

Nous avons eu beaucoup de retours pour passer la mise en galerie automatique à partir de 4 photos au lieu de 3. Ainsi, la galerie se mettra en place à partir de la 4e photo.

Galerie automatique à 4 photos

Regroupement / fusion de certaines compagnies :

Pour faciliter la recherche de Flight-Report par compagnies, nous avons fusionné celles qui proposaient un produit strictement identique. Ainsi,  toutes les compagnies easyJet : UK, Switzerland et Europe seront regroupées dorénavant sous easyJet.  Les WizzUkraine, Hongrie et Bulgarie seront regroupées sous le générique Wizz. Aux USA, les compagnies volant pour Delta passeront sous la bannière Delta Connection (Delta Endeavor, Delta Skywest, Delta Compass …). Ce même procédé sera appliqué aussi à United, par exemple. Quand le service et/ou le « buy on board » sont différents, les marques resterons différenciées, à l’instar d’Air Asia avec Air Asia, Air Asia X,Air Asia Japan.

Exemple de fusion des compagnies Delta Connection

Bug avec les notations des salons :

Nous avons plusieurs fois été rendus attentifs que les notes des salons sautaient mystérieusement soit à la publication ou lors d’une édition du Flight-Report. Grace à vos nombreux retours ce problème est maintenant corrigé

Disparition de l’ancien éditeur :

Depuis maintenant plus d’un an, l’éditeur bbcode est passé au second plan en laissant la place à un nouvelle éditeur visuel. Aujourd’hui, plus de 92% des Flight-Report sont saisis sur ce nouvel outil. Comme vous le savez, Flight-Report fonctionne sur le temps personnel des membres de l’équipe et ce temps est précieux. Nous ne pouvons pas nous permettre de maintenir deux éditeurs.  c’est pourquoi nous avons décidé de désactiver l’accès à l’éditeur « bbcode » (sauf pour les Flight-Report déjà saisis sur celui-ci). Pour rappel, l’éditeur visuel permet aussi la saisie de bbcode directement. Le but de cette opération est de dégager du temps et de développer notre grand projet 2020 : une application mobile qui permet de saisir son Flight-Report directement sur son téléphone ou sa tablette.

Rapport d’erreurs / contacts :

N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact « Contactez-nous » en bas de chaque page pour nous faire remonter une information, une erreur ou un manquant dans notre base de données. Ce formulaire génère automatiquement un mail adressé à l’ensemble de l’équipe et nous permet d’être très réactif. Beaucoup plus que si vous signalez un manquant ou un bug à l’intérieur d’un Flight-Report.   Toute l’équipe espère que ces changements et améliorations continueront de vous satisfaire. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question.