Paris le 7 mai 2019 – Dans la compétition à laquelle se livrent les compagnies et les alliances, l’expérience au sol compte pour beaucoup et les moments passés au salon donnent la tonalité du reste du voyage. C’est pour répondre aux attentes de ses passagers que Star Alliance a officiellement inauguré le 7 mai 2019, au sein du Terminal 1 de CDG, son salon récemment rénové.


Un bel espace sur deux niveaux pour les passagers Business 

Le ton est donné dès l’accueil qui s’effectue désormais au niveau inférieur. Un vaste espace au décor sobre et contemporain d’abord tamisé s’ouvre progressivement vers la lumière extérieure apportée par la terrasse située à l’extremité.

Ce premier niveau à l’ambiance feutrée, comporte un buffet principal, des fauteuils, canapés et tables pour se restaurer, douches et toilettes et tout au fond à part un salon réservé aux clients First. Les tonalités choisies, le parquet, les tapis et le mobilier invitent à la détente. De très nombreuses prises permettent de recharger les appareils electroniques.

La terrasse arborée est ouverte à tous et permet aux fumeurs de griller une dernière cigarette avant de monter à bord.

Le nouveau salon, vaste mais à l’ambiance feutrée, s’ouvre sur une terrasse © Christophe Chouleur pour Flight-Report

On retrouve au niveau supérieur, accessible par une volée d’escalier, la deuxième partie du salon business qui est très lumineuse. Elle propose un buffet, un petit salon « au coin du feu » plus intime, un espace de travail et offre une vue sur l’extérieur et les toits de l’aérogare.Au delà de la décoration entièrement repensée le salon offre maintenant 220 places assises, sans compter la terrasse et le salon First, pour accueillir les passagers de l’alliance toujours plus nombreux au départ de CDG.

Le niveau supérieur baigné de lumière comprend un petit espace plus cosy © Christophe Chouleur pour Flight-Report

Un nouvel espace dédié à la First 

Situé tout au fond du premier niveau, il était auparavant à l’étage, un espace privatif est dédié aux passagers voyageant en First sur Air China, Singapore Airlines and Thai Airways.

Les codes des grands hôtels de luxe ont été repris avec un design dépouillé et élégant que rythment de très belles photos de Paris en grand format et noir et blanc. Les larges baies vitrées qui donnent sur la terrasse arborée éclairent naturellement l’espace. Les plats et boissons, dont le champagne réservé uniquement aux passagers First, sont disposés sur un buffet à l’entrée du salon.

Le salon dédié aux passagers First.
Les bouteilles sont au frais pour les passagers First des compagnies Star Alliance au départ de Paris © Christophe Chouleur pour Flight-Report

Avec la rénovation de ce salon  Star Alliance confirme l’importance de l’escale de Paris pour les compagnies membres de l’alliance.

Informations pratiques

Le salon est situé après la PAF aux 10e et 11e étages du terminal 1 de CDG. Il est ouvert de 5:30 à 22:00 pour les passagers Business, First et Star Alliance Gold des compagnies suivantes : Aegean, Air China, ANA, Asiana, EGYPTAIR, Eva Air, Singapore Airlines, Thai Airways, Turkish Airlines et United.

Fabien Lawson, Directeur ADP du Terminal 1, Virginie Auriol Manager France Star Alliance, et Christian Dräger, Star Alliance VP Customer Experience découpent le gateau traditionnel © Christophe Chouleur pour Flight-Report
L’étage supérieur ©Star Alliance