L’Airbus A380 de Singapore Airlines de passage à Paris CDG
Paris, le 18 octobre 2023 – Alors que nous sommes aux portes de la demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023, de nombreux supporters des équipes vaincues doivent rentrer chez eux. C’est à cette occasion que Singapore Airlines a décidé d’envoyer son Airbus A380 sur deux dates. Les 18 et 29 octobre 2023, le géant des airs est de retour à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. La liaison entre Singapour et Paris, opérée en Airbus A380 avant la pandémie de Covid-19, est désormais opérée en Boeing 777-300ER ainsi qu’en Airbus A350-900.
Pour cette visite exceptionnelle, Flight-Report vous propose de redécouvrir l’Airbus A380 de Singapore Airlines de l’intérieur comme de l’extérieur.

Nous sommes en compagnie du 9V-SKS, MSN85 livré en décembre 2012. Il s’agit du 5ème appareil reçu sur un total de 12 jumbo jets que possède actuellement la compagnie.


La cabine présentée aujourd’hui est celle dévoilée en novembre 2017. Un imposant retrofit a été effectué sur l’ensemble des 14 Airbus A380 de la compagnie de 2018 à 2020. Cette nouvelle cabine transporte 471 passagers répartis en 4 classes, avec 6 Suites, 78 sièges classe Affaires, 44 sièges Premium Economy et 343 sièges en classe économique.
Les Suites



Chaque Suite est équipée d’un lit parfaitement horizontal séparé d’un fauteuil en cuir inclinable permettant au passager de se détendre ou de s’allonger sans avoir besoin de convertir son siège en lit.








Si vous souhaitez découvrir le service à bord des Suites de Singapore Airlines, rendez-vous sur le report de IndianOcean entre Singapour et Hong Kong ou découvrez de nombreuses expériences en Suites sur notre site.
La classe Affaires
Derrière les Suites se trouve la classe Affaires. Conçue par JPA Design au Royaume-Uni, la cabine présente une combinaison de couleurs modernes avec une sélection de cuir et de tissus apaisants, en plus de matériaux composites.



On y retrouve des motifs élégants et propres à la compagnie sur la moquette ainsi que les tissus des coussins. Avec l’éclairage, une sensation d’apaisement et de sérénité se dégage de cette cabine. Des touches d’orange vif se distinguent sur différents éléments au niveau des espaces personnels.


La configuration 1-2-1 permet un accès direct à l’allée à tout moment.


Retrouvez le service à bord de la classe Affaires avec le report de Nestor298 entre Zurich et Singapour.
La Premium Economy
Au niveau du pont inférieur, nous arrivons dans la Premium Economy.



Conçus par l’entreprise allemande ZIM Flugsitz GmbH, ces sièges proposent une finition complète en cuir. L’assise est confortable et est accompagnée d’un repose-pied ainsi que d’un repose-mollet pour plus de confort. Un écran Full HD de 13.3″ ainsi que des écouteurs antibruit actif sont à la disposition des passagers.



Vous pouvez découvrir la classe Premium Eco à bord d’un vol entre Londres et Singapour avec le report de JaysJourney.
La classe Economique
Conçu et fabriqué par RECARO, le siège de la classe économique offre plus d’espace et un plus grand confort grâce à un design amélioré. Les sièges offrent plus d’appui pour les jambes et le dos, avec un appui-tête réglable à six positions avec des ailes repliables.





Retrouvez la classe économique en action grâce au report de Koresh entre Singapour et Sydney et de nombreux autres reports sur notre site !
L’extérieur
Après avoir fait un tour des 4 classes que propose ce géant des airs, allons l’admirer de l’extérieur.

Singapore Airlines opère depuis le nouveau satellite du Terminal 1 de Roissy-CDG. Découvrez ce satellite inauguré en décembre 2022 avec notre article publié sur le blog.




L’Airbus A380 de Singapore Airlines est propulsé par 4 immenses moteurs Rolls Royce Trent 970.






Pour ceux désirant voir ou prendre l’Airbus A380 de Singapore Airlines depuis CDG, rendez-vous le 29 octobre prochain !