Novotel Zurich Airport Messe
Zurich, le 17 mars 2019 – Le Novotel Zurich Airport Messe a été l’un des établissements les plus prisés lors de la rencontre annuelle des membres Flight-Report.
Cet établissement est situé à 4 km de l’aéroport et est accessible par une navette gratuite dans le sens Aéroport > Hôtel mais payante (5 CHF) dans le sens Hôtel > Aéroport. Même si cette pratique est employée par d’autres hôtels de la plateforme cela reste une pratique non standard ou les clients s’attendent à avoir une navette aller et retour gratuite. La fréquence de la navette est de toutes les 30 minutes. A noter que vous pouvez aussi accéder à l’hôtel en Tramway, arrêt Glattbrugg, Lindberghplatz depuis l’aéroport ou le centre-ville de Zurich.
L’hôtel ne présente pas de charme particulier, nous sommes ici dans un hôtel d’aéroport qui privilégie l’efficacité au design.
J’occuperais une Chambre Executive, de taille standard avec un lit Queen size.
En face du lit, la télévision à écran plat n’est pas très récente et plutôt petite, on retrouve aussi un bureau qu’il est possible de déployer pour gagner en surface de travail.
Comme c’est d’usage dans les hôtels d’aéroport avec des séjours courts, la penderie est ouverte, on retrouve aussi peignoirs et mules dans les chambres Exécutive.
Une cafetière professionnelle Nespresso permet de se faire des bons cafés.
D’autant plus que les dosettes sont fournies en nombre.
Les clients des chambres Executive disposent aussi d’un mini bar entièrement gratuit, on y retrouve des softs, des jus de fruits, de la bière et quelques grignotages salés et sucrés.
La salle de bain est peu engageante et terne mais heureusement fonctionnelle.
Avec les produits habituels Novotel issus du commerce équitable.
L’espace dédié au petit-déjeuner est spacieux et baigné de lumière naturelle.
L’organisation est de type buffet.
Pains, viennoiseries et cakes
Crudités
Des colds cuts avec du saumon fumé, fromages et charcuterie
Un plateau de fromages
Un stand est entièrement dédié à la confection de bols énergétiques à base de yaourt, granola, confitures et autres fruits secs.
On retrouve également des plats chauds, les habituels œufs, bacon et saucisses mais aussi des plats plus originaux comme du riz au curry.
Pour les boissons, une sélection complète de jus de fruits, de smoothie et une gamme complète de cafés (expresso, cappuccino, Latte…) chocolat chauds et thés.
Le Novotel Zurich Airport Messe est un établissement avant tout utilitaire, sans cachet particulier mais avec le confort et les services attendus pour ce type d’hôtel. Son atout principal est sa localisation, à seulement quelques mètres de la station de tramway ce qui peut être pratique pour rejoindre le centre-ville de Zurich. Les chambres sont sans surprise, bien entretenu mais avec un style un peu suranné. L’offre du petit-déjeuner est très complète et qualitative. On regrette la navette payante dans le sens retour et la fermeture tôt du bar de l’hôtel.
Les chambres du Novotel Zurich Airport Messe sont à partir de 106 € la nuit en catégorie standard et 122 € la nuit en catégorie Executive.