Paris, le 28 mai 2019 – Les passagers des vols long-courrier d’Air France vont pouvoir profiter d’un nouveau salon International à Orly 3 à partir de fin 2019. Dans l’attente de cette ouverture, Air France installe un salon éphémère pour les passagers des vols à destination de Fort de France, Pointe à Pitre, Cayenne, Saint Denis de La Réunion et de New-York JFK.


Jusqu’à présent coté salon, Orly était le parent pauvre de la compagnie avec un salon international daté et aux normes de confort dépassées (ni douches, ni toilettes dans le salon).

Ce sera bientôt du passé grâce à la montée en gamme sur le réseau Caraïbes Océan Indien qui se concrétise avec un service désormais aligné sur les autres vols longs courriers, l’introduction des cabines Best, et l’ouverture fin 2019 d’ un nouveau salon, le temps de finaliser les importants travaux nécessaires.

Salon éphémère

Le salon éphémère accueillera les passagers des vols Longs-Courriers d’Air France jusqu’à l’ouverture du nouveau salon.
Salon éphémère Air France à Orly 3

Dans cette attente, et dès le 28 mai, Air France met à disposition de ses clients un salon éphémère de 170 m² situé près de la porte d’embarquement D 11.

Cette ouverture coïncide avec le basculement de l’embarquement de tous les vols Longs-Courriers et de certains vols pour la Corse au Hall 3. Le premier vol Long Courrier à partir du Hall 3 sera le vol AF852 à destination de Cayenne qui partira le 28 mai à 10h45.

Ce salon provisoire offrira 64 fauteuils et 20 places assises pour la restauration. L’offre froide qui comprend du snacking, des entremets, des salades et sandwichs fait sur place et s’articule autour du petit-déjeuner, du déjeuner, de la collation et du diner. Il proposera une offre de smoothies et l’été des glaces.

L’offre de boissons sera à l’identique du salon actuel : vins, champagnes, soft, café etc. et les passagers y trouveront de l’offre de presse, magazines et quotidiens à laquelle ils sont habitués.

Le nouveau Salon International d’Air France au Hall 3 d’Orly.

Vue du futur salon Air France d’Orly 3

D’une surface de 720 m² (l’ancien lounge faisait 330m m²) et dans l’esprit du salon du terminal 2E L, ce salon pourra accueillir 91 600 clients par an. Il offrira 120 places assises contre 92 pour le salon actuel et un espace vital beaucoup plus important. D’un design résolument contemporain, on y retrouvera les codes des salons récents.

Ce nouvel espace proposera une offre bien être avec des douches, toilettes et un espace relaxation, une offre de restauration revisitée et chaude et variée qui mettra en avant les spécialités des destinations.

Les passagers y retrouveront les incontournables : un vestibule intégrant le lobby et l’espace presse, un espace lounge, une salle à manger, les commodités (les toilettes) mais également toute une gamme de nouveaux services :

  • Un espace co-working : moderne, dynamique, ludique et convivial
  • Un espace relaxation : un espace semi-cloisonné, équipé de sièges de relaxation pour mieux se détendre et se reposer, en toute intimité avant son vol
  • Deux douches mixtes, PHMR, permettront aux clients du salon de se rafraîchir avant leur vol.
    Les passagers Ultimate ne sont pas oubliés avec un espace VIP dédié.
    Bonne surprise avec l’apparition un bar à vin et champagne et, pour la touche locale, d’un chariot à Rhums
Vue du futur salon Air France d’Orly 3
Bar à champagne au futur salon Air France d’Orly 3

Accès Payant

Ce salon pourra accueillir des clients non-éligibles (FB Silver et Explorer, client en Premium Eco et non Flying Blue). Le tarif n’est aujourd’hui pas défini, mais une offre préférentielle pour les Silver et Premium est en cours de réflexion. L’achat pourra se faire à l’entrée du salon et sur BLS (banque libre-service).

Le salon sera ouvert tout au long de la journée à la vente d’option sous réserve de place disponibles.

montage photo illustrant le Hall 3 d’Orly et les salons actuels de CDG