Paris le 28 novembre 2017 – Willie Walsh, le célèbre PDG du groupe IAG s’est déplacé à Paris pour annoncer la création à Paris de la deuxième base européenne de Level qui suit l’implantation de la nouvelle compagnie à Barcelone. Il compte bien rencontrer le même succès que Level en Espagne dont les taux de remplissage sont au delà de 90 % et qui sera rentable dès la première année. Le succès est tel qu’un 3eme A330 rejoindra Barcelone pour desservir notamment la nouvelle ligne vers Boston qui sera lancée en mars 2018.

Willie Walsh le PDG d’IAG en compagnie de Patrick Malval PDG d’Openskies.

 

Canada , USA et Antilles au programme 

Level opérera de Paris Orly dés Juillet 2018 et proposera 4 destinations : Montréal, New York ( Newark) , Point à Pitre et Fort de France. Disponibles dès 99€ l’aller simple, les billets seront mis en vente des aujourd’hui sur http://flylevel.com.

Avec de tels tarifs de base, Level espère attirer, à l’instar de Barcelone, une clientèle nouvelle qui ne voyageait pas en long courrier. Toujours est il que la concurrence s’annonce rude sur ces lignes desservies aujourd’hui par des compagnies françaises dont notamment Air France , Corsair , Air Caraïbes, French Blue et XL airways mais également la low cost Norwegian.

Détail des dessertes :

  • Montréal sera desservi à compter du 2 juillet 2018 à raison de 3 vols /semaine
  • Point à Pitre sera desservi à compter du 3 juillet à raison de 4 vols / semaine
  • Fort de France débutera le 3 septembre 2018 avec 4 vols / semaine
  • New York (Newark) sera desservi à partir du 4 septembre avec 4 vols/ semaine.

 

Retrouvez l’ensemble des tarifs et destinations de LEVEL dans notre rubrique « Bons Plans »

Des tarifs « à partir de  » très attractifs

 

Paris Orly le « hub » d’IAG à Paris 

Pour soutenir ce programme deux Airbus A330-200 neufs seront basés à Orly et pourront accueillir 21 passagers en Premium Economie et 293 en économie.

Airbus A330-200 LEVEL

 

Level compte beaucoup son  » hub » d’Orly ou vole déjà Vueling et dont les passagers pourront bénéficier de correspondances de et vers Level au départ de nombreuses villes d’Europe.

Pour se developper , Level s’appuiera sur les équipes d’Openskies deja basées à Orly. Une cinquantaine de nouveaux collaborateurs ( PNT, PNC) rejoindront les 170 collaborateurs deja présents.

La marque Openskies perdurera sur les vols New York jusqu’a la fin de l’été 2018 pour s’ensuite s’effacer au profit de Level.

L’appartenance de Level au groupe IAG permet aux passagers de collecter et de bénéficier des Avios lors des vols effectués sur la compagnie.

Deux PNC d’Openskies qui portent leur futur uniforme aux couleurs de Level

 

Un service à la carte 

A bord les passagers Premium bénéficieront d’un bagage en soute, de repas, du choix gratuit de siège et d’une gré de films.

Les passagers de la classe économie disposeront d’un large choix d’options en fonction de leurs envies et de leur budget.

Tous pourront bénéficier d’une connexion internet à très haut débit à partir de 8,99 euros.

Cabine Premium Economy

 

Flight report reviendra au gré de l’actualité sur l’arrivée de cette nouvelle compagnie à Paris qui ne manquera pas de bousculer le paysage aérien français et dont l’implantation pourrait accélérer la consolidation tant attendue au sein du pavillon Français.